La slm

organe d’administration

Mathilde vandorpe

Présidente

nicolas vande kerckhove

Vice – Président

laurent meert

Directeur – Gérant

La Société est administrée par un Conseil d’administration composé de 17 administrateurs/trices représentant la Province du Hainaut, la Wallonie, les Communes, le Comité Consultatif des Locataires et des Propriétaires (CCLP) et de personnes privées.

Avec une voix consultative et un pouvoir de contrôle, le Commissaire de notre tutelle, la Société wallonne du Logement est convoquée à toutes les réunions.

MEMBRES DE L’ORGANE D’ADMINISTRATION (Année 2025)

MATHILDE VANDORPE – Présidente

LUCAS DELBECQUE – Administrateur

TANIA  CARLE – Administratrice

AHALLOUCH FATIMA – Administratrice

LUCIE ROOZE – Administratrice

CHRISTIAN-PIERRE MULLIE
Administrateur

NICOLAS VANDE KERCKHOVE
Vice – Président

PASCAL VAN GYSEL – Administrateur

GEORIS GREGOIRE – Administrateur

ROGER ROUSMANS – Administrateur

ABDEL BENYACOUB – Administrateur

STEVE MERCIER – Administrateur

ELISE DELIE – Administratrice

SEBASTIEN VARRASSE – Administrateur

MISPELAERE DIDIER – Administrateur

SYLVAIN SOETE – Administrateur

VERONIQUE CHRISTAENS
Administratrice

LAURENT MEERT – Directeur – Gérant

SOCIETE WALLONNE DU LOGEMENT

Commissaire :

Nom Prénom

Chaque administrateur a le devoir :

  • de respecter ou de faire respecter les lois, décrets et règlements (Code wallon du Logement et de l’Habitat durable, Code des sociétés, statuts, circulaires, règles de bonne gouvernance, …).Il signe à cet effet un code d’éthique et de déontologie actant ses engagements et obligations définies par ledit code;
  • de suivre avec assiduité les séances de formations et d’informations organisées par la Société Wallonne du Logement (SWL) oupar son intermédiaire garantissant la formation continue visant les dispositifs légaux, décrétales et règlementaires, ainsi que les aspects théoriques et pratiques des matières enseignées;
  • d’assister et de participer assidûment aux réunions du Conseil d’administration ;
    de s’assurer que le Conseil d’administration se réunit à intervalles réguliers et qu’il reçoit une information suffisante et en temps utile pour pouvoir valablement délibérer;
  • de s’assurer de la bonne exécution des décisions du Conseil d’administration ;
  • de dénoncer immédiatement à la Société wallonne du Logement tout acte illégal posé par le Conseil d’administration ;
    d’exprimer clairement leur opposition contre une proposition de décision du Conseil d’administration qui irait à l’encontre des lois, décrets et règlements et exiger que leur opinion soit transcrite dans le procès-verbal du Conseil d’administration ;
  • d’adresser un rapport sur l’état des activités de la Société à leur mandant, au moins une fois par an (pour les représentants des personnes morales de droit public uniquement) ;
  • de veiller à ne pas être présent à la délibération relative à des objets à propos desquels ils ont un intérêt personnel et direct ou leurs parents ou alliés jusqu’au quatrième degré inclusivement ont un intérêt personnel et direct ;
  • de veiller à ne pas prendre part directement ou indirectement à des marchés passés avec la Société ;
  • de respecter un devoir de réserve.

    Le Conseil d’administration délègue la gestion journalière de la Société au Directeur-Gérant, Monsieur Laurent MEERT.